Législatives 2022 : Emmanuel Macron va-t-il prendre part à la campagne avant le second tour ?

Publié Mis à jour
Législatives 2022 : Emmanuel Macron va-t-il prendre part à la campagne avant le deuxième tour ?
France 3
Article rédigé par
G.Daret - France 3
France Télévisions

Les résultats du premier tour des élections législatives placent la majorité présidentielle Ensemble en tête. Le journaliste Guillaume Daret est en direct de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, où le président est en déplacement, lundi 13 juin.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la majorité présidentielle repart en campagne, lundi 13 juin. "Emmanuel Macron n'a pas prévu de bouleverser son agenda. Il se rendra bien en Roumanie, sur une base de l'OTAN, puis en Moldavie", indique le journaliste Guillaume Daret, en direct de Villepinte (Seine-Saint-Denis), lundi 13 juin, où le chef de l'État effectue un déplacement. "C'est donc, pour l'essentiel, la Première ministre, Elisabeth Borne, qui va mener cette campagne d'entre-deux-tours", poursuit le journaliste.  

Ensemble compte sur les voix des électeurs LR sans candidat

L'entourage du président demande aux Français de lui donner une majorité claire afin de mener à bien le projet de son quinquennat. Emmanuel Macron a notamment appelé à parler davantage de ses propositions. "La majorité présidentielle compte aussi sur les voix des électeurs de droite qui n'auraient plus de candidat LR au second tour, pour voter pour les candidats de cette coalition présidentielle", conclut Guillaume Daret. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.