Le show Macron à Lyon

Près de 15 000 personnes se sont rendues samedi 4 février au meeting d'Emmanuel Macron à Lyon. Le leader du mouvement En Marche a davantage insisté sur certaines valeurs que sur le contenu de son programme.

France 3

Emmanuel Macron a vu les choses en grand pour son meeting de Lyon (Rhône), où 15 000 personnes se sont pressées et auquel des milliers d'autres n'ont pu accéder, recevant d'ailleurs la visite imprévue du candidat à la présidentielle, qui n'a pas hésité à venir les saluer personnellement. Porté par des sondages favorables, il coche les unes après les autres les grandes dates de son calendrier de campagne, sans pour autant dévoiler son programme.

Ses adversaires dans la ligne de mire

Lors de ce show millimétré, il a en effet été beaucoup plus question des valeurs que l'ancien ministre de l'Economie souhaite transmettre que de mesures concrètes. Et pour la première fois dans l'un de ses meetings, il s'est attaqué directement à ses adversaires, comme Benoît Hamon, François Fillon et Marine Le Pen, évoquant l'installation d'une "lèpre démocratique et d'une défiance".

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron, le 4 février 2017 à Lyon (Rhône). 
Emmanuel Macron, le 4 février 2017 à Lyon (Rhône).  (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)