Le gouvernement revoit sa méthode en recevant les partenaires sociaux
Après des mois de grand froid, Matignon revoit sa copie en décidant de recevoir les élus, syndicats et associations, lundi 6 mai.
La méthode d'Emmanuel Macron change-t-elle ? C'est en quelque sorte la "calinothérapie" après des mois de grand froid entre d'un côté l'exécutif et de l'autre les corps intermédiaires. Élus, syndicats, associations font leur grand retour à la table des négociations lundi 6 mai. Édouard Philippe les invite d'abord pour tenter de débloquer la situation et puis aussi parce que le chef de l'État se montre impatient de voir ses annonces se transformer en mesures concrètes, explique Arnaud Boutet, journaliste du service politique de France 2.
Le RN en tête des sondages
Pour Emmanuel Macron, le gouvernement ne va pas assez vite et surtout assez loin. De plus, le Premier ministre se voit obligé de battre la campagne pour les électionseuropéennes. Édouard Philippe sera lundi soir à Caen (Calvados) pour le meeting de Nathalie Loiseau, la tête de liste de la majorité. Les derniers sondages la donnent à égalité, voire dépassée par la liste Rassemblement national, conclut Arnaud Boutet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.