"La sécurité est la priorité du président de la République", affirme la porte-parole de LREM Maud Bregeon

Publié
"La sécurité est la priorité du président de la République", affirme la porte-parole de LREM Maud Bregeon
Article rédigé par
France Télévisions

La porte-parole de LREM était, jeudi, invitée de "Votre instant politique" sur franceinfo. Elle a évoqué le bilan d'Emmanuel Macron sur la question de la sécurité. 

Dans un épisode de "Votre invité politique", sur franceinfo, consacré, jeudi 17 février, aux questions de sécurité, la porte-parole de LREM Maud Bregeon a défendu le bilan d'Emmanuel Macron en la matière. "La sécurité est la priorité du président de la République, comme pour une grande partie des Français", a-t-elle estimé. Ces derniers jugent pourtant, à 52%, que la situation s'est aggravée en cinq ans, selon un sondage Ipsos Sopra-Steria pour France Télévisions et Radio France.

Le chef de l'Etat a annoncé, le 11 janvier à Nice, ses propositions en termes de sécurité. Ce projet de loi de programmation sur la sécurité doit être présenté en Conseil des ministres le 16 mars, à quelques semaines du premier tour. L'une de ses mesures phares est de doubler le nombre de policiers d'ici à 2030, "afin de permettre" à ceux-ci "d'être davantage sur le terrain"  selon Maud Bregeon. "A la fin de ce quinquennat, il y aura plus de policiers dans les circonscriptions qu'en 2017", a ajouté la conseillère municipale de Levallois (Hauts-de-Seine). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.