La réaction d'Emmanuel Macron à l'accord N. Dupont-Aignan/ M. Le Pen

En direct d'Usseau dans la Vienne, Astrid Mezmorian livre la réaction d'Emmanuel Macron suite à l'annonce du soutien de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen.

FRANCE 2

Emmanuel Macron souhaitait manifestement qu'on lui pose la question. "Ce matin, il a ajouté une déambulation au marché de Poitiers à son programme initial. Tout à l'heure, à l'issue de sa visite d'une ferme à Usseau, où Marine Le Pen est arrivée en tête au premier tour, il a réagi. Emmanuel Macron considère tout simplement que Nicolas Dupont-Aignan n'a jamais été véritablement gaulliste, et qu'il avait de longue date des accointances avec l'extrême droite", explique Astrid Mezmorian.

"Je représente un bloc progressiste"

Pour le fondateur du mouvement En Marche!, cet accord montre une clarification de la scène politique française. "Il y a une droite réactionnaire, nationaliste, antieuropéenne qui s'est structurée et qui est aujourd'hui une force politique importante qui se retrouve au deuxième tour de l'élection présidentielle. Face à elle, il y a un bloc progressiste que je représente, qui défend la France, la France de l'égalité des chances", a déclaré Emmanuel Macron.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron était l\'invité de l\'émission Elysée 2017 jeudi 27 avril sur TF1
Emmanuel Macron était l'invité de l'émission Elysée 2017 jeudi 27 avril sur TF1 (MAXPPP)