Jean-Louis Borloo : "On ne va pas se réveiller avec le Front national !"
Après trois ans de silence sur les questions de politique intérieure, Jean-Louis Borloo s'est prononcé en faveur d'Emmanuel Macron. Il explique les raisons de ce soutien sur le plateau du 20 heures de France 2.
Si Jean-Louis Borloo est sorti du silence pour soutenir Emmanuel Macron ce dimanche 30 avril, est-ce parce qu'une victoire de Marine Le Pen lui semble envisageable ? "Oui, absolument. Je pense que l'hypothèse d'une victoire du Front national, à la fois de Marine Le Pen et ensuite aux législatives par l'effet mécanique de la Ve République, est parfaitement imaginable", déclare Jean-Louis Borloo.
"On ne va pas se réveiller avec le Front national !"
Jean-Louis Boloo appelle-t-il à voter pour Emmanuel Macron ou contre Marine Le Pen ? "Les deux : on ne va pas se réveiller avec le Front national !", s'exclame l'ancien ministre. "C'est les Français qui ont décidé de faire le big bang politique. Les Français ont décidé un renouvellement, une recomposition, essayé de fédérer les uns et les autres, les progressistes. Il y a un garçon qui s'est proposé à ça, qui défend ça depuis le début", observe Jean-Louis Borloo en parlant d'Emmanuel Macron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.