Inondations à Villeneuve-Saint-Georges : "Les sinistrés veulent un réaménagement de la zone"

Emmanuel Macron se rendra ce mercredi 14 février à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, à la rencontre des sinistrés des inondations.

Cette vidéo n'est plus disponible

Lilya Melkonian se trouve en direct de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, où Emmanuel Macron doit se rendre ce mercredi 14 février pour rencontrer les habitants touchés par les inondations. "Les sinistrés ont envie de dire au président qu'ils ont besoin d'aide pour reprendre une vie normale. Plus de 800 personnes ont été impactées directement par ces inondations et pour la plupart ce n'est pas la première fois", explique la journaliste.

18 mois de galère

Les sinistrés veulent demander à Emmanuel Macron le déblocage d'un fonds de soutien pour eux et pour la commune. "Car en réalité, cela fait plus de 18 mois que Villeneuve-Saint-Georges est impactée par des inondations qui se succèdent. Ils veulent aussi demander au président son engagement dans un projet de réaménagement de la zone afin que les inondations aient moins d'impact à l'avenir", conclut-elle. 




Le JT
Les autres sujets du JT
Les inondations à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), le 26 janvier 2018.
Les inondations à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), le 26 janvier 2018. (MAXPPP)