Inondations dans le Val-de-Marne: les habitants de Villeneuve-Saint-Georges sont exaspérés
Ce lundi 29 janvier, cela fait maintenant six jours que certains quartiers de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) font face aux inondations. Les habitants sont sur les nerfs.
Dans ce quartier de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, cela fait déjà six jours que les habitants ont les pieds dans l'eau. Ce lundi 29 janvier, ils témoignent de leur exaspération. Dans les garages et les jardins, la Seine ne semble pas vouloir redescendre. Pour certains sinistrés, les nerfs commencent à lâcher. Sans électricité, impossible de pomper l'eau : cet habitant a installé un groupe électrogène, mais cela ne suffit pas. Pour lui, la situation est partie pour durer. Pour circuler, les habitants doivent emprunter des trottoirs de fortune construits à la hâte.
La crue de trop
La mairie a bien dépêché du personnel pour transporter les sinistrés qui le veulent dans une barque, mais après deux crues en l'espace d'un an et demi, ils se sentent démunis et abandonnés. Certains décident malgré tout de rester pour protéger leur maison des cambrioleurs. Les meubles sont en général placés à l'abri dans le salon. De plus en plus d'habitants envisagent aujourd'hui de partir face à la multiplication des crues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.