Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo A Villeneuve-Saint-Georges, une crue "interminable"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Villeneuve-Saint-Georges : une crue 'interminable"
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pour la troisième nuit consécutive, de nombreux habitants de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) passeront la nuit hors de leur logement, inaccessible suite aux inondations.

A Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), dans un quartier pavillonnaire que les inondations ont rendu méconnaissable, impossible de circuler autrement qu'en barque. Il faut manœuvrer au milieu des voitures, piégées, pour accéder aux habitations. Par endroits, un mètre d'eau : les habitants jugent la crue interminable. Le secteur est noyé par l'Yerres, rivière déchaînée sortie de son lit.

Certains habitants refusent de quitter leur logement

Les rues semblent désertes, mais une famille se distingue au loin, elle refuse d'être évacuée de sa maison. Certains ne veulent pas partir par crainte des cambriolages. En juin 2016 déjà, des inondations comparables avaient touché le même quartier. La mairie, qui juge ce quartier inhabitable, souhaite racheter toutes les maisons pour les détruire. Mais beaucoup refusent, jugeant le prix de rachat insuffisant. Pour beaucoup d'habitants de la ville, une troisième nuit de sinistrés se profile dans les hôtels mis à disposition par les assurances oui dans les gymnases environnants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.