G7 : les enjeux climatiques au programme du dernier jour de réunion

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
G7 : les enjeux climatiques au programme du dernier jour de réunion
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le troisième et dernier jour du sommet du G7, au Royaume-Uni, a lieu dimanche 13 juin. Les dirigeants doivent faire des annonces au sujet de l’urgence climatique.

Le climat est au menu du dernier jour de la réunion du G7, dimanche 13 juin, en Angleterre. "Les confirmations sont attendues au fil de la journée, mais c’est en bonne voie. Les dirigeants du G7 vont s’engager à placer 30% des océans et 30% des terres en zone protégée d’ici 2030. Ils vont également renouveler leur promesse de réduire de moitié les émissions de dioxyde de carbone, là encore d’ici 2030 par rapport au niveau de 2010", précise le journaliste Matthieu Boisseau, en direct de Carbis Bay.

Des annonces dans l’après-midi

Les chefs d’État doivent dévoiler "un plan d’infrastructure respectueuse de l’environnement en faveur des pays en développement", ajoute le journaliste. "Les conférences de presse des dirigeants sont attendues dans l’après-midi. Celle d’Emmanuel Macron est prévue à 16 heures, mais il semble déjà que le G7 ait réussi à parler d’une seule voix sur cette question urgente du climat", conclut Matthieu Boisseau.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Emmanuel Macron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.