En ligne de mire : le président Macron en pré-campagne

Publié
En ligne de mire : le président Macron en pré-campagne
France 2
Article rédigé par
V. Astruc, M.-C. Delouvrié, V. Lerouge, D. Breysse, G. Le Goff, A. Brodin - France 2
France Télévisions

Depuis la rentrée, le président Emmanuel Macron peine à masquer son début de campagne présidentielle en vue d'une possible réélection à l'Élysée. Les agissements de son parti politique et ses déplacements semblent le confirmer.

Emmanuel Macron est présent sur tous les terrains, y compris ceux de football, un sport apprécié par des millions de Français. Toujours pas candidat de manière officielle, Emmanuel Macron semble l'être. Ses partisans sont déjà sur les marchés de France, à faire sa promotion, de manière assumée. "Le président de la République n'est pas encore candidat. En revanche, on a un bilan à défendre", explique Maud Bregeon, porte-parole LREM.

Des annonces d'investissements dans tous les domaines

Durant les dernières semaines, le président de la République a effectué plusieurs annonces, allouant des hausses de budget dans plusieurs secteurs, dont l'intérieur et les énergies. Des cadeaux électoraux dénoncés par ses rivaux politiques, comme Martine Aubry, maire PS de Lille (Nord), ou Valérie Pécresse, présidente LR de la région Île-de-France. Aucune date d'officialisation de la candidature à la présidentielle n'a été évoquée par le président, certains membres de son parti souhaitent qu'il fasse son annonce avant la fin de l'année 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.