Cet article date de plus de six ans.
:
En images
DJ, danseurs, bière sans alcool... La surprenante Fête de la musique à l’Elysée
Publié le 22/06/2018 16:29
Mis à jour le 22/06/2018 17:08
Temps de lecture : 1min
Pour la première fois, le palais présidentiel était ouvert au public, jeudi, à l'occasion de cet événement festif. Les 1 500 spectateurs présents ne sont pas prêts d'oublier.
Des DJ qui mixent de la musique électro sur le perron, des danseuses qui enchaînent les chorégraphies, la façade qui s'illumine de lumières, les vitres qui tremblent sous les basses... Pour la première fois de son histoire, l'Elysée a ouvert ses portes au grand public, jeudi 21 juin, à l'occasion de la Fête de la musique . Les 1 500 spectateurs présents ne sont pas prêts d'oublier cette soirée un peu particulière sous les ors de la République.
Le chef de l'Etat Emmanuel Macron multipliant les selfies, dans la cour de l'Elysée, le 21 juin 2018, à l'occasion de la Fête de la Musique. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / AFP)
Des danseurs font monter l'ambiance sur le perron de l'Elysée. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / AFP)
La façade de l'Elysée s’illumine de lumières dansantes. (ANTHONY DEPERRAZ / CROWDSPARK)
A gauche, à droite. En bas, en haut. Les danseurs assurent le spectacle dans la cour de l'Elysée. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / AFP)
La foule allonge le cou pour apercevoir le président. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / AFP)
Dans la cour où marcher sur le gravier central est généralement tabou, les gens s’asseyent sans façon sur le trottoir. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / AFP)
Le DJ français Pedro Winter immortalise cette Fête de la Musique 2018 dans la cour de l'Elysée. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / AFP)
La Première Dame Brigitte Macron photographiée par des centaines de smartphones. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / AFP)
Le DJ français Kiddy Smile en plein mix. Il arbore un tee-shirt sur lequel est floqué "ils d'immigrés ,noir et pédé", en signe de protestation contre la loi asile et immigration. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / AFP)
Les assoiffés se pressent devant la buvette éphémère pour acheter une bière sans alcool (3 euros) servie dans un gobelet recyclable siglé "Élysée, Fête de la musique". (CHRISTOPHE PETIT TESSON / AFP)
La DJ française Chloé en plein mix dans la cour de l'Elysée devant 10 000 spectateurs. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / AFP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.