Cet article date de plus de quatre ans.

Emmanuel Macron souhaite faire construire une piscine hors sol au fort de Brégançon

Si la résidence dispose d'une plage privée, la présence régulière de paparazzis pousse l'Élysée à vouloir "préserver l’intimité de la baignade des enfants".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas (Var), est l'une des résidences officielles du président de la République depuis 1968. (RIEGER BERTRAND / HEMIS.FR / AFP)

Un plongeon pour les Macron. Le couple présidentiel projette de faire construire une piscine hors sol au fort de Brégançon, résidence officielle du président de la République depuis 1968, selon une information de L'Express, confirmée par LCI, mercredi 20 juin.

Situé dans la commune de Bormes-les-Mimosas (Var), ce château du XVIIe siècle perché sur un piton rocheux relié à la côte par une jetée artificielle est doté d'une petite plage privée. Mais celle-ci ne protège pas des paparazzis, comme en a fait l'expérience François Hollande, photographié en 2012 en compagnie de Valérie Trierweiler en maillot de bain sur le rivage. Objectif, donc : "préserver l’intimité de la baignade des enfants", assure l'Élysée à LCI.

Mais le projet doit d'abord être approuvé par les architectes des bâtiments de France et soumise à une autorisation municipale. "Si la construction est décidée, la réalisation pourrait être rapide, pour les vacances de cette année, dans la mesure où une piscine hors sol est plus facile à installer", précise L'Express. Le coût de cet aménagement, que l'Élysée souhaite "raisonnable", n'est pas encore connu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Emmanuel Macron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.