Emmanuel Macron : polémique autour de son patrimoine

L'association Anticor a saisi la Haute autorité pour la transparence, car elle doute de l'honnêteté de la déclaration de patrimoine du candidat centriste.

FRANCE 2

Emmanuel Macron a-t-il dit vrai en déclarant son patrimoine ? Depuis plusieurs jours, certains de ses adversaires sèment le doute. "Il déclare un patrimoine inférieur à la moyenne des Français en 2014 et en 2016 alors qu'il a gagné plus de trois millions d'euros entre 2010 et 2016", dénonce Florian Philippot.

Un doute sur ce qui est déclaré

Depuis 2009, voici les revenus imposables d'Emmanuel Macron : trois millions d'euros gagnés chez la banque Rothschild, 370 000 euros pour son poste de secrétaire général de l'Élysée, et 200 000 euros en tant que ministre de l'Économie. Au total en huit ans, il a touché 3,5 millions d'euros. C'est plus que le patrimoine net déclaré par le candidat à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Pourquoi ? Anticor demande un nouvel examen de son dossier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron, lors d\'un événement organisé par le collectif Elles marchent, le 8 mars 2017, à Paris. 
Le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron, lors d'un événement organisé par le collectif Elles marchent, le 8 mars 2017, à Paris.  (SERGE TENANI / CITIZENSIDE / AFP)