Emmanuel Macron n'est "pas socialiste"

En visite en Vendée au Puy du Fou, le ministre de l'Économie a rencontré Philippe de Villiers, et réaffirmé ses distances avec le PS.

Voir la vidéo
France 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le ministre de l'Économie était dans l'arène hier, vendredi 19 août, au Puy du Fou (Vendée), sous le regard complice de Philippe de Villiers. Emmanuel Macron et le souverainiste, une rencontre improbable, signe que le membre du gouvernement aime briser les tabous. Il en a profité pour délivrer un message très politique. "L'honnêteté m'oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste", a-t-il annoncé à la presse.

Une première pour un ministre

Face à un spectacle de gladiateurs ou de fauves, Emmanuel Macron a surtout voulu visiter les lieux pour des raisons économiques. Un ministre de Bercy au Puy de Fou, c'est une première. Philippe de Villiers en a donc profité pour vanter les mérites de son invité. "Je pense qu'il y a pour Monsieur Macron, un avenir devant lui pour conduire toutes sortes de chars", a-t-il déclaré. Entre les deux, le courant est très bien passé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron, ministre de l\'Economie au Puy du Fou en Vendée en présence de sa femme et Philippe De Villiers, le 19 août 2016
Emmanuel Macron, ministre de l'Economie au Puy du Fou en Vendée en présence de sa femme et Philippe De Villiers, le 19 août 2016 (MAXPPP)