Emmanuel Macron : "La France doit rentrer dans le 21e siècle"

Le candidat à la présidentielle revient sur le débat de la primaire à droite ce jeudi 24 novembre sur le plateau de France 3.

France 3

Emmanuel Macron, patron du mouvement "En Marche" et depuis la semaine dernière candidat à l'élection présidentielle est sur le plateau de France 3 ce jeudi 24 novembre. "On est en train de vivre une série de révolutions : numérique, la transformation énergétique, environnementale, on a une vraie révolution géopolitique. Donc face à toutes ces révolutions, la France doit rentrer dans le 21e siècle", affirme le candidat.

Différence entre progressistes et conservateurs

Interrogé sur sa proximité avec Alain Juppé et François Fillon, Emmanuel Macron rejette tout rapprochement idéologique. "La vraie différence est pour moi entre les progressistes et les conservateurs. Et la vraie différence que je peux avoir avec François Fillon par exemple, est qu'il a un programme conservateur. Sa vision de la société est historique, mais ne correspond plus à la France d'aujourd'hui", conclut Emmanuel Macron.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron annonce sa candidature à la présidentielle depuis la ville de Bobigny en Seine-Saint-Denis, le 16 novembre 2016
Emmanuel Macron annonce sa candidature à la présidentielle depuis la ville de Bobigny en Seine-Saint-Denis, le 16 novembre 2016 (CITIZENSIDE / YANN KORBI / AFP)