Cet article date de plus de trois ans.

Emmanuel Macron est désormais propriétaire d'un chien adopté à la SPA

Le président de la République est devenu propriétaire d'un croisé griffon-labrador ce week-end. Il a été nommé Nemo, en hommage au héros de "Vingt mille lieues sous les mers".

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Nemo, le chien d'Emmanuel Macron à l'Elysée, le 28 août 2017. (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)

Le président de la République Emmanuel Macron est, depuis ce week-end, propriétaire d'un chien baptisé Nemo, adopté à la Société protectrice des animaux (SPA), selon les informations recueillies par le service politique de franceinfo lundi 28 août.

Macron adopte un labrador croisé de griffon, Nemo

Un croisé griffon-labrador

L'animal, un croisé griffon-labrador, a été aperçu lundi matin par les journalistes dans la cour de l'Elysée. Il a été baptisé en hommage au héros du livre Vingt mille lieues sous les mers, de Jules Verne, dont le chef de l'Etat serait un amateur. Le chien a entre un et deux ans. Il a été abandonné il y a quelque mois à la SPA de Tulle, le fief de l'ex-président François Hollande, précise France Bleu Limousin

Les chiens à l'Elysée, une tradition française

Depuis Georges Pompidou, tous les présidents français ont eu leur animal de compagnie à l'Elysée – un labrador, dans la plupart des cas. Parmi les plus emblématiques d'entre-eux, on peut citer Baltique, le labrador de François Mitterrand ou encore Sumo, le bichon maltais de Jacques Chirac

Le prédécesseur d'Emmanuel Macron, François Hollande était lui-même propriétaire d'une femelle labrador baptisée Philae et offerte par la Fédération des anciens combattants français de Montréal en décembre 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.