Cet article date de plus de quatre ans.

Emmanuel Macron est désormais propriétaire d'un chien adopté à la SPA

Le président de la République est devenu propriétaire d'un croisé griffon-labrador ce week-end. Il a été nommé Nemo, en hommage au héros de "Vingt mille lieues sous les mers".

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Nemo, le chien d'Emmanuel Macron à l'Elysée, le 28 août 2017. (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)

Le président de la République Emmanuel Macron est, depuis ce week-end, propriétaire d'un chien baptisé Nemo, adopté à la Société protectrice des animaux (SPA), selon les informations recueillies par le service politique de franceinfo lundi 28 août.

Macron adopte un labrador croisé de griffon, Nemo

Un croisé griffon-labrador

L'animal, un croisé griffon-labrador, a été aperçu lundi matin par les journalistes dans la cour de l'Elysée. Il a été baptisé en hommage au héros du livre Vingt mille lieues sous les mers, de Jules Verne, dont le chef de l'Etat serait un amateur. Le chien a entre un et deux ans. Il a été abandonné il y a quelque mois à la SPA de Tulle, le fief de l'ex-président François Hollande, précise France Bleu Limousin

Les chiens à l'Elysée, une tradition française

Depuis Georges Pompidou, tous les présidents français ont eu leur animal de compagnie à l'Elysée – un labrador, dans la plupart des cas. Parmi les plus emblématiques d'entre-eux, on peut citer Baltique, le labrador de François Mitterrand ou encore Sumo, le bichon maltais de Jacques Chirac

Le prédécesseur d'Emmanuel Macron, François Hollande était lui-même propriétaire d'une femelle labrador baptisée Philae et offerte par la Fédération des anciens combattants français de Montréal en décembre 2014.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Emmanuel Macron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.