Emmanuel Macron devant 150 patrons invités à Versailles
Emmanuel Macron réunit à Versailles (Yvelines) 150 grandes entreprises afin d'attirer en France de nouveaux investissements.
Opération séduction pour Emmanuel Macron. À Versailles (Yvelines), le chef de l'État reçoit 150 grands patrons du monde entier dans un contexte difficile pour tenter d'attirer les investisseurs. "Pas question de s'afficher au forum de Davos, en Suisse, explique le journaliste Julien Gasparutto. Mais pas question non plus de négliger les chefs d'entreprise. Emmanuel Macron a fait de ce sommet "chose France" un rendez-vous incontournable pour attirer les investisseurs."
600 millions d'euros de contrats
Cette année, plus de 600 millions d'euros de contrats sont annoncés, moins que les trois milliards de l'année passée. Le journaliste poursuit : "Cela ne veut pas dire que la France est moins attractive. Les investissements étrangers en France sont repartis à la hausse. Les chiffres de l'année 2018 devraient être aussi bons que ceux de 2017. Sur la forme, la discrétion est de mise : pas de discours filmé comme l'année dernière ni d'images du diner de gala."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.