Cet article date de plus de sept ans.

Emmanuel Macron : deux commémorations pour la journée nationale de la déportation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Emmanuel Macron : deux commémorations pour la journée nationale de la déportation
Emmanuel Macron : deux commémorations pour la journée nationale de la déportation Emmanuel Macron : deux commémorations pour la journée nationale de la déportation (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La campagne du second tour de l'élection présidentielle continue pour Emmanuel Macron. En direct du son QG à Paris, Jeff Wittenberg revient sur la riche journée du candidat d'En Marche !

Ce dimanche 30 avril, Emmanuel Macron a voulu honorer la journée nationale de la déportation. "Emmanuel Macron s'est rendu successivement au mémorial de la Shoah puis au mémorial des Martyrs de la Déportation avec un message symbolique. Le candidat de "En Marche !" a expliqué que ces millions d'hommes, de femmes et d'enfants avaient eu leurs vies fauchées par la barbarie et les extrêmes", relate Jeff Wittenberg.

Un meeting et un déplacement dans le Grand-Est

La semaine qui vient est capitale, c'est la dernière avant le second tour de l'élection présidentielle. "Contrairement à Marine Le Pen, Emmanuel Macron annonce le programme et la couleur. Lui aussi tiendra meeting demain à Paris. Mardi, il compte se rendre sur des terres qui ne lui ont pas été favorables, là où Marine Le Pen est arrivée en tête dimanche dernier, c'est-à-dire dans la région Grand-Est", explique le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.