VIDEO. Perben, Dutreil, Delevoye : quand Emmanuel Macron séduit la droite

Outre le soutien du ministre socialiste de la Défense, Jean-Yves Le Drian, le mouvement En Marche ! bénéficie de plusieurs ralliements à droite, comme celui de Dominique Perben.

FRANCE 2

À 71 ans, Dominique Perben choisit de se mettre "En marche !". L'ancien garde des Sceaux de Jacques Chirac a annoncé son soutien à Emmanuel Macron,  jeudi 23 mars, dans un entretien au Figaro. "La démarche d'Emmanuel Macron est sans doute une chance à saisir pour sortir des postures au bénéfice de la sécurité des Français", a-t-il déclaré dans le quotidien, se disant convaincu par les propositions du candidat en matière de justice.

Déjà plusieurs soutiens à droite

Pour le candidat Macron, le soutien de Dominique Perben renforce son aile droite. D'autres ex-ministres chiraquiens ont déjà rejoint l'aventure : Alain Madelin, Renaud Dutreil, Jean-Paul Delevoye, Jean-Jacques Aillagon et le sénateur Jean-Baptiste Lemoyne. Emmanuel Macron a toujours dit qu'il acceptait les soutiens de droite comme de gauche, mais il précise aussi depuis plusieurs semaines qu'il ne promet aucun poste en cas de victoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron, le 13 mars 2017 à Paris.
Emmanuel Macron, le 13 mars 2017 à Paris. (FRANCOIS MORI/AP/SIPA / AP)