Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Perben, Dutreil, Delevoye : quand Emmanuel Macron séduit la droite

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
VIDEO. Perben, Dutreil, Delevoye : quand Emmanuel Macron séduit la droite
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Outre le soutien du ministre socialiste de la Défense, Jean-Yves Le Drian, le mouvement En Marche ! bénéficie de plusieurs ralliements à droite, comme celui de Dominique Perben.

À 71 ans, Dominique Perben choisit de se mettre "En marche !". L'ancien garde des Sceaux de Jacques Chirac a annoncé son soutien à Emmanuel Macron,  jeudi 23 mars, dans un entretien au Figaro. "La démarche d'Emmanuel Macron est sans doute une chance à saisir pour sortir des postures au bénéfice de la sécurité des Français", a-t-il déclaré dans le quotidien, se disant convaincu par les propositions du candidat en matière de justice.

Déjà plusieurs soutiens à droite

Pour le candidat Macron, le soutien de Dominique Perben renforce son aile droite. D'autres ex-ministres chiraquiens ont déjà rejoint l'aventure : Alain Madelin, Renaud Dutreil, Jean-Paul Delevoye, Jean-Jacques Aillagon et le sénateur Jean-Baptiste Lemoyne. Emmanuel Macron a toujours dit qu'il acceptait les soutiens de droite comme de gauche, mais il précise aussi depuis plusieurs semaines qu'il ne promet aucun poste en cas de victoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.