Élections européennes : Emmanuel Macron passe à l'offensive
La campagne pour les élections européennes commence-t-elle dès ce lundi 4 mars pour Emmanuel Macron ? La journaliste Anne Bourse explique pourquoi le président veut occuper le terrain.
Lundi 4 mars, le président de la République a publié une tribune dans des journaux des 28 pays de l'Union européenne pour lancer la campagne en vue des élections de mai prochain. "Le président veut convaincre les citoyens que le besoin d'Europe est plus fort que jamais", explique la journaliste Anne Bourse. Dans sa tribune, Emmanuel Macron propose de favoriser davantage les entreprises européennes, à l'image de la méthode américaine ou chinoise.
Trouver des alliés au niveau européen
Le chef de l'État souhaite "qu'en matière d'immigration, de sécurité et de droit d'asile, ces questions soient gérées au niveau européen", rappelle Anne Bourse. Ainsi, Emmanuel Macron lance la campagne des élections européennes, même si La République en marche n'a toujours pas officiellement de tête de liste. Il lui reste maintenant à trouver des alliés pour mener à bien son combat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.