Direction de LREM : un débat organisé ce jeudi soir

En direct devant le siège de La République en marche, Laurence Ragon revient sur le débat organisé ce jeudi 16 novembre en soirée.

Voir la vidéo
France 3

Le mouvement d'Emmanuel Macron doit désigner son patron samedi 18 novembre, à Lyon (Rhône). Pour l'heure, il n'y a qu'un seul candidat : Christophe Castaner. L'état-major doit également être désigné. Quatre listes s'affrontent. Un débat aura donc lieu ce jeudi 16 novembre en soirée. En direct devant le siège de La République en marche, Laurence Ragon revient sur le débat de ce jeudi soir.

Éteindre la polémique

"L'objectif de ce débat, bien sûr, c'est d'éteindre la polémique. Il faut dire que depuis mardi, une centaine de marcheurs ont annoncé leur démission avec fracas. Cela fait un petit peu désordre à la veille du premier congrès du mouvement LREM", explique la journaliste de France 3. Et d'ajouter notamment : "Ce débat entre les quatre listes, qui concourent pour composer le bureau exécutif, est donc organisé ce soir par vidéoconférence, afin de donner des gages à tous ceux qui affirment que la démocratie n'est pas du tout en marche au sein du mouvement."

Le JT
Les autres sujets du JT
Une centaine d\'adhérents, d\'élus, d\'animateurs de comités locaux et de référents dénoncent le manque de démocratie au sein de La République en marche. 
Une centaine d'adhérents, d'élus, d'animateurs de comités locaux et de référents dénoncent le manque de démocratie au sein de La République en marche.  (MAXPPP)