Présidentielle : Manuel Valls dément tout appel à soutenir Emmanuel Macron

Article rédigé par Carole Bélingard, Louis San, Vincent Daniel
France Télévisions
Publié Mis à jour
Manuel Valls et Benoît Hamon au siège du Parti socialiste, le 29 janvier 2017, à Paris. (ERIC FEFERBERG / AFP)

L'ancien rival de Benoît Hamon à la primaire de la gauche a nié, lundi soir, avoir l'intention d'appeler à voter pour le candidat d'En marche !.

Ce qu'il faut savoir

Manuel Valls va-t-il soutenir Emmanuel Macron ? Après que Le Parisien a affirmé que l'ancien Premier ministre s'apprêtait à appeler à voter pour le candidat d'En marche !, Manuel Valls a démenti cette information dans la soirée du lundi 13 mars. Une réunion des vallsistes est prévue mardi, en fin de journée, à l'Assemblée nationale. Suivez cette journée dans notre direct.

Les proches de Valls divisés. Les soutiens du député de l'Essonne sont partagés entre une posture légitimiste, même "silencieuse", en faveur de Benoît Hamon, ceux qui défendent un ralliement à Emmanuel Macron s'il parvient au second tour, et ceux qui poussent pour un soutien avant le premier tour.

 Pas de parrainage pour Hamon. "Je ne peux pas apporter mon parrainage à Benoît Hamon", qui cumule trop "de contradictions", a indiqué Manuel Valls à Paris Match, dans un entretien à paraître mercredi.

Fillon à la veille de son rendez-vous chez les juges. Avant sa possible mise en examen, François Fillon compte relancer sa campagne en défendant son programme. Mais les révélations ne s'arrêtent pas, avec cette fois des questions sur des versements effectués par ses enfants.