Cet article date de plus de trois ans.

Congrès de Versailles : le boycott des députés de La France insoumise

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Congrès de Versailles : le boycott des députés de La France insoumise
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions
La grogne est en train de monter contre Emmanuel Macron et sa majorité. Des députés vont boycotter le Congrès de lundi 3 juillet à Versailles. Guillaume Daret fait le point en direct de l'Assemblée nationale.
Certains députés vont boycotter le Congrès de lundi prochain à Versailles, "à commencer par Jean-Luc Mélenchon", annonce Guillaume Daret en direct de l'Assemblée nationale. "Il l'a annoncé ce jeudi 29 juin après-midi : les députés de la France insoumise ne se rendront pas au Congrès lundi prochain. Ils dénoncent ni plus ni moins, je cite, 'la dérive pharaonique' d'Emmanuel Macron", poursuit le journaliste. 

Boycott de Jean-Christophe Lagarde

"Même démarche de la part du patron de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, qui boycottera ce rendez-vous qu'il juge 'inutile et coûteux'", poursuit le journaliste. "Et ce n'est pas terminé, puisque les communistes appellent de leur côté à manifester en signe de protestation. Enfin, sachez que les Républicains, eux, se rendront bien au Congrès pour écouter le chef de l'État, par 'respect des institutions' me disent-ils. Mais ils se montrent extrêmement sévères avec le choix du président de s'exprimer la veille du discours de politique générale du Premier ministre, estimant qu'Édouard Philippe n'est plus qu'un collaborateur", conclut le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.