Les CRS chargés de surveiller la maison des Macron au Touquet réclament un abri
Le syndicat Unsa-police dénonce de mauvaises conditions de travail des agents chargés de la garde statique du domicile du président de la République dans le Pas-de-Calais.
Les fortes pluies qui sont tombées sur le nord du pays ne facilitent pas le quotidien des CRS postés devant le domicile d'Emmanuel et Brigitte Macron au Touquet (Pas-de-Calais). Le syndicat Unsa-police souhaite que les policiers puissent s'abriter face "aux conditions climatiques difficiles du Pas-de-Calais", relaie La Voix du Nord, dimanche 31 décembre.
Un CRS chargé de la patrouille statique s'est réfugié il y a quelques jours dans son véhicule à cause du mauvais temps. Résultat : son commandant lui a demandé un rapport. "La hiérarchie de la CRS 41 n’est pas encline à prendre en compte cette donnée géographique et saisonnière", tacle le syndicat dans un communiqué.
CRS Le Touquet : Les CRS demandent un abri pic.twitter.com/2Ki5i4yI9P
— hurth (@unsadh) 28 décembre 2017
"À la Lanterne, au cap Nègre, il y a des guérites, pourquoi pas au Touquet ?" explique au quotidien Denis Hurth, délégué zonal CRS Unsa-police. De son côté, la maire du Touquet, Lilyane Lussignol, se dit "sensible aux conditions des policiers" et compte "regarder ce qu’il est possible de faire". L'élue tient à rappeler à La Voix du Nord qu’elle a récemment autorisé l’installation d’une rallonge permettant aux CRS de chauffer leur véhicule sans faire tourner le moteur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.