Emmanuel Macron : vacances discrètes à Brégançon
En vacances au fort de Brégançon (Var), le président de la République s'est montré plutôt discret et est resté loin des caméras.
Emmanuel Macron se fait discret en vacances. Contrairement à certains prédécesseurs, le séjour du chef de l'État au fort de Brégançon, dans le Var, est synonyme d'effacement, surtout vis-à-vis des caméras. "L'Élysée fait savoir que le président travaille au fort de Brégançon (Var), explique notre journaliste Hélène Hug. Il a reçu Theresa May, Première ministre britannique, téléphoné beaucoup à ses homologues étrangers et a géré d'ici la crise de l'Aquarius. Même en vacances, le président est aux commandes, c'est le message qu'il veut faire passer."
Escapades improvisées
Les rares photos des vacances d'Emmanuel Macron ont toutes été prises par des amateurs. Le président ne prévient pas les médias de ses déplacements. Il s'est pourtant déplacé à six reprises dans le Var, à chaque fois incognito. Le couple présidentiel reste discret, le ballet des voitures officielles le rend difficile à pister pour les journalistes et photographes. Mais l'épouse du président, Brigitte Macron, ne s'abrite pas toujours derrière les vitres teintées. Pendant les visites, le président profite de l'absence des caméras pour aller au contact des Français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.