Bébé panda : la star du zoo de Beauval
Yuan Meng, le petit bébé panda né au zoo de Beauval (Cher-et-loire) il y a cinq mois, a rencontré le grand public ce samedi 13 janvier.
Encore un effort, grimper c'est sa passion. Mais Yuan Meng a encore besoin d'un peu d'aide. Le bébé panda explore son nouvel univers sans stress, malgré des dizaines d'admirateurs massés devant les vitres du zoo de Beauval (Cher-et-Loire). Samedi 13 janvier, deux heures avant l'ouverture, la file d'attente est impressionnante. Le résultat d'une communication savamment maîtrisée depuis 2012 et l'arrivée du couple de pandas prêtés par la Chine. Leur bébé a pour marraine rien de moins que la première dame.
Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy sont déjà venus le saluer
Deux présidents, Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy sont déjà venus le saluer : ce panda, c'est la poule aux oeufs d'or pour le zoo de Beauval (Loir-et-Cher). Yuan Meng est le premier panda né en France. Depuis le mois d'août, le bébé a beaucoup changé. Pour s'extasier devant ses acrobaties, mieux vaut ne pas tarder : Yuan Meng reste la propriété de la Chine. Il retrouvera la terre de ses ancêtres d'ici quatre ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.