Cet article date de plus de six ans.

Audition d'Alexandre Benalla : l'ancien chargé de mission a livré ses vérités

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Audition d'Alexandre Benalla : l'ancien chargé de mission a livré ses vérités
Audition d'Alexandre Benalla : l'ancien chargé de mission a livré ses vérités Audition d'Alexandre Benalla : l'ancien chargé de mission a livré ses vérités (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'ancien employé de l'Élysée a répondu aux sénateurs concernant ses fonctions auprès d'Emmanuel Macron

L'audition d'Alexandre Benalla devant la Commission d'enquête du Sénat a eu lieu mercredi 19 septembre. Un évènement attendu, et des questions qui ont mis à l'épreuve l'ancien chargé de mission de l'Élysée durant 2h30. S'il n'a pas répondu aux journalistes, Alexandre Benalla a tenu à faire profil bas devant les sénateurs et notamment le président de la Commission d'enquête, traité de "petit marquis" dans la presse.

Quelques contradictions

Les questions ont tourné autour de son rôle auprès d'Emmanuel Macron. "Je n'ai jamais été ni policier, ni garde du corps du président de la République", a-t-il assuré. Il était selon lui chargé d'organiser des événements, de déplacements privés, et coordinateur de la sécurité du chef de l'État. Sur sa demande de permis de port d'arme, il a assuré que c'était pour sa sécurité personnelle, contredisant ainsi le préfet de police de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.