Cet article date de plus de six ans.

Alexandre Benalla "n'a pas trahi le président, jamais", affirme son avocat

L'avocat d'Alexandre Benalla, Laurent-Franck Liénard, a réagi, mercredi sur franceinfo, aux propos d'Emmanuel Macron sur son client et annoncé qu'il allait "évidemment s'exprimer dans les prochains jours".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Maitre Laurent-Franck Liénard, le 21 juillet 2012, devant le tribunal à Paris. (PIERRE VERDY / AFP)

Les propos d'Emmanuel Macron, dans la soirée du mardi 24 juillet, sur l'affaire Benalla "semble dur à l'égard" du chargé de mission auprès du chef de cabinet du président de la République, a estimé l'un de ses avocats, mercredi sur franceinfo. Pour Laurent-Franck Liénard, son client "a effectivement certainement dépassé la position qui aurait dû être la sienne ce 1er-Mai", mais Alexandre Benalla "n'a pas trahi le président, jamais", a-t-il affirmé.

Emmanuel Macron a notamment évoqué devant les députés de sa majorité son sentiment de "déception" et de "trahison" après les actes de son collaborateur. Alexandre Benalla ne s'attendait pas à cela. Selon Me Laurent-Franck Liénard, "il pensait avoir un mot de soutien du président".

Me Laurent-Franck Liénard a par ailleurs indiqué qu'Alexandre Benalla allait "évidemment s'exprimer dans les prochains jours". Selon lui, son client vit "un tsunami", mais "reste très combatif et positif, parce qu'il estime que ce qu'on lui reproche n'est pas justifié".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.