Affaire Benalla : une réorganisation à l'Elysée ?

Affaire Benalla. Faut-il s'attendre à une réorganisation d'ampleur dans l'entourage du Président ? Les précisions de Jeff Witttenberg.

Faut-il s'attendre à une réorganisation d'ampleur dans l'entourage du Président ? En direct de l'Élysée à Paris, Jeff Wittenberg, apporte ses éclairages pour France 2.  "Dans les jours qui viennent, à chaud ou à la rentrée, lorsque la pression sera retombée, c'est la question précisément qui est en train d'être tranchée par le président de la République et le secrétaire général Alexis Kohler.", explique le journaliste. Ce dernier a pour mission de procéder à une réorganisation d'ampleur.

Quelles têtes vont tomber ? 

"Est-ce que des têtes vont tomber ? C’est évidemment toute la question. Est-ce que Patrick Strzoda, que l'on a présenté comme le fusible idéal est le plus menacé? Pas forcément. Le Président lui garde sa confiance m'indiquait ce soir son entourage. Le chef de l'État a trouvé que Patrick Strzoda a eu des réponses très claires cet après-midi", conclut Jeff Wittenberg.   

Le JT
Les autres sujets du JT
Le directeur de cabinet d\'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, avant son audition par la commission des lois de l\'Assemblée nationale, le 24 juillet 2018, à Paris.
Le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, avant son audition par la commission des lois de l'Assemblée nationale, le 24 juillet 2018, à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)