Cet article date de plus de six ans.

Affaire Benalla : le couple de la Contrescarpe a été entendu par les juges d'instruction

Le couple violenté par Alexandre Benalla sur la place de la Contrescarpe le 1er mai à Paris a été entendu mercredi par les juges d'instruction chargés de l'affaire. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Alexandre Benalla extirpe un manifestant place de la Contrescarpe à Paris le 1er mai 2018. (NAGUIB-MICHEL SIDHOM / AFP)

Le couple molesté par Alexandre Benalla sur la place de la Contrescarpe le 1er mai à Paris a été entendu mercredi 19 septembre par les juges d'instruction, a appris franceinfo auprès de l'avocat du couple. Ce même jour, l'ancien collaborateur de l'Elysée a été auditionné par la commission d'enquête sénatoriale.

Les deux jeunes gens, filmés en train d'être frappés par Alexandre Benalla lors des manifestations du 1er-Mai à Paris, s'étaient constitués partie civile au mois de juillet. Selon leur avocat, maître Sahand Saber, la jeune femme et le jeune homme se promenaient place de la Contrescarpe le 1er mai quand ils se sont retrouvés au milieu de la manifestation, puis ont été la cible de la charge des policiers.

Les deux jeunes reconnaissent avoir jeté des projectiles envers les CRS, notamment une carafe d'eau. Un acte "irréfléchi", selon leur avocat.

Le jeune homme de 29 ans s'était vu prescrire six jours d'arrêt de travail après les faits.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.