Cet article date de plus de six ans.

Affaire Benalla : garde à vue prolongée ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Benalla : garde à vue prolongée ?
Affaire Benalla : garde à vue prolongée ? Affaire Benalla : garde à vue prolongée ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Diane Schlienger est en direct de la Direction régionale de la police judiciare à Paris où Alexandre Benalla est en garde à vue. Le point sur la situation.

Depuis son arrivée tranquillement à pied ce vendredi 20 juillet dans les locaux de la Direction régionale de la police judiciaire, Alexandre Benalla est placé en garde à vue et interrogé par les policiers. "Des policiers spécialisés dans les affaires sensibles" précise la journaliste. Ils possèdent également "de nombreuses  preuves matériélles, des images de surveillance, des images amateurs et de témoins, dont un habitant entré dans les locaux de la police judiciaire." 

Trois possibilités à l'issu de la garde à vue 

Les enquêteurs veulent des réponses de la part d'Alexandre Benalla, notamment savoir comment il s'est procuré ce brassard de police et ce casque de CRS "qui lui ont permis de se faire passer par un membre des forces de l'odre". A la suite de cette garde à vue "qui peut durer jusqu'à dimanche" rappelle Diane Schlienger, il y trois possibilités. "Soit l'affaire est classée sans suite, soit Alexandre Benalla est déféré devant un tribunal, soit, si l'affaire est jugé trop complexe, une information judiciaire sera ouverte", conclut la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.