Peggy Mauger est en direct du palais de justice de Paris et fait le point sur la situation d'Alexandre Benalla, déféré au parquet dimanche 22 juillet.
Alexandre Benalla, ancien chargé de mission d'Emmanuel Macron, en garde à vue pour des violences sur des manifestants du 1er-Mai, a été déféré au parquet dimanche 22 juillet. Le parquet a confirmé avoir ouvert une information judiciaire à l'encontre d'Alexandre Benalla. "Le procureur demande à ce qu'il soit placé sous contrôle judiciaire avec interdiction pour lui d'effectuer toute mission publique ainsi que de porter une arme", précise la journaliste Peggy Mauger.
Une probable mise en examen
L'avocate d'Alexandre Benalla est arrivée au palais de justice de Paris. "L'ancien garde du corps d'Emmanuel macron doit être présenté à un juge d'instruction en vue d'une très probable mise en examen, poursuit la journaliste, notamment pour violences en réunion." Reste au juge de démêler le vrai du faux : "Alexandre Benalla a reconnu des dérapages et a même exprimé des regrets, mais il assure qu'il s'est rendu à cette manifestation du 1er-mai à la demande de la préfecture de police".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.