Cet article date de plus de six ans.

Affaire Benalla : Emmanuel Macron "juge le comportement d'Alexandre Benalla inacceptable" et "parlera quand il le jugera utile", selon un proche du président

Le chef de l'État fait "pleine et entière confiance à l'enquête", affirme également cette source à franceinfo dimanche soir.

Article rédigé par franceinfo - Jean-Jérôme Bertolus
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Emmanuel Macron accompagné d'Alexandre Benalla, lors du défilé militaire du 14-Juillet 2018 à Paris.  (PHILIPPE WOJAZER / AFP)

Emmanuel Macron "juge le comportement d'Alexandre Benalla inacceptable", a confié à franceinfo l'un de ses proches à l'Élysée, dimanche 22 juillet. Selon le président, "nul n'est au-dessus des lois".

"Emmanuel Macron parlera quand il le jugera utile", a précisé cette source. "Actuellement, le président fait pleine et entière confiance à l'enquête. Il a demandé au secrétaire général de l'Élysée de réorganiser l'ensemble des services de l'Élysée pour éviter de futurs dysfonctionnements", a ajouté ce proche d'Emmanuel Macron.

>> Affaire Benalla : suivez les dernières informations dans notre direct

"En ce qui concerne le 1er-Mai, il y a eu des manifestants violents et il rend hommage au grand professionnalisme des forces de l'ordre. Il est très attaché aux policiers", a-t-il témoigné.

"Concernant ce qui s'est passé à l'Assemblée nationale ce week-end, il évoque l'obstruction de l'opposition et des manipulations", commente-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.