Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Entre Hollande et Macron, la fracture se creuse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Emmanuel Macron : un rival de François Hollande ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le ministre de l’Economie, après une critique de l’ISF mercredi, s’est exprimé sur sa relation avec François Hollande jeudi. Le point de rupture semble être atteint.

La relation se détériore entre François Hollande et Emmanuel Macron. Mercredi, le ministre de l’Economie critiquait l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Jeudi, il s’exprimait en des mots étonnants sur sa relation avec le président. Dans une interview publiée dans plusieurs titres de la presse régionale dont Le Dauphiné, il affirme "lorsqu’un président nomme quelqu’un ministre, il le fait parce que c’est bon pour son pays, pas pour en faire son obligé".

Il agace au sein du gouvernement

Une phrase en réponse aux propos de François Hollande sur France 2 jeudi dernier. Au sujet de son ministre de l’Economie, il déclarait : "il doit être dans l’équipe, sous mon autorité". La création de son mouvement, "En marche !", sa une de Paris-Match ou encore une interview où il reconnaît "nourrir un projet présidentiel", autant de sorties qui ont écorné son image auprès de ses collègues du gouvernement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.