VIDÉO. Les enfants de Yannick Jadot "se plaignent de ne pas avoir de Nutella"

Invité de franceinfo vendredi, l'eurodéputé écologiste a évoqué un combat familial qu'il n'a remporté qu'à moitié, ses enfants préférant à la pâte alternative le Nutella, au cœur de bousculades lors de ventes promotionnelles. 

RADIO FRANCE / FRANCE INFO

Invité de franceinfo vendredi 26 janvier, Yannick Jadot a réagi aux bousculades de la veille dans plusieurs magasins, à l'occasion de remises sur des pots de Nutella. L'eurodéputé Europe-Écologie-les-Verts (EELV) a jugé qu'il était "inquiétant, assez effrayant que des gens se mettent dans une telle situation pour économiser quelques euros parce qu’ils ne les ont pas, ces quelques euros".

Au-delà du modèle de consommation qui ne lui convient pas, le député européen écologiste a évoqué un combat familial qu'il n'a pas totalement gagné. "Je lutte depuis des années pour acheter de la pâte plutôt bio ou commerce équitable, mais je dois reconnaître que mes gamins n'aiment pas autant la pâte alternative que celle du Nutella", a-t-il avoué. 

Yannick Jadot critique un produit qui est "loin d’avoir gagné en éthique", puisque le fabricant "refuse de supprimer l’huile de palme". Au final, chez lui, il y a "des pots alternatifs" dans les placards, mais ses enfants "se plaignent toujours de ne pas avoir de Nutella".   

Yannick Jadot, député européen EELV.
Yannick Jadot, député européen EELV. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)