Primaire écologiste : qui sera le candidat élu à l’issue du second tour ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Primaire écologiste : qui sera le candidat élu à l’issue du second tour ?
franceinfo
Article rédigé par
S. Cimino, H. Capelli, M. Cario, M-E Guidée-Banerjee, R. Gardeux, M. Murviedro - franceinfo
France Télévisions

Alors que s'ouvrait ce week-end le second tour de la primaire écologiste, l’issue du vote reste incertaine tant le profil des deux candidats encore en lice diffère.

Jadot ou Rousseau ? La réponse à cette question sera connue mardi 28 septembre. Il s’agit de la date jusqu’à laquelle les votes pour le second tour de la primaire écologiste, qui désignera le candidat d’Europe Écologie Les Verts à l’élection présidentielle de 2022 seront ouverts. Arrivé en tête à l’issue du premier tour, le député européen Yannick Jadot prône une écologie de gouvernement. L’économiste et universitaire Sandrine Rousseau, son adversaire qui a également franchi le premier tour de cette primaire plaide quant à elle pour une « radicalité écologique ».

Des soutiens de poids et un scrutin incertain

Les deux finalistes de la primaire écologiste peuvent chacun compter des soutiens de poids. Eva Joly, Bruno Bernard ou Karima Delli ont pris la parole pour exprimer leur proximité avec Yannick Jadot. De leur côté, Alice Coffin, Céline Sciamma et Bruno Solo donneront leurs voix à Sandrine Rousseau. À deux jours des résultats, rien n’est joué pour les deux candidats qui avaient obtenu des scores très proches après le premier scrutin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Primaire écologiste

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.