Primaire écologiste : les électeurs de Sandrine Rousseau "auront un candidat en 2022 : Jean-Luc Mélenchon", juge Danièle Obono
La députée de La France insoumise était reçue mardi dans l'émission "Votre invitée politique" sur la chaîne franceinfo. Elle a réagi à l'investiture de Yannick Jadot par Europe Ecologie-Les Verts.
On connaît le grand gagnant de la primaire écologiste en vue de l'élection présidentielle de 2022. Yannick Jadot a été désigné candidat, mardi 28 septembre, avec 51,03% des suffrages face à Sandrine Rousseau (48,97%). "Les clarifications vont pouvoir se faire sur quelle écologie nous voulons mettre en oeuvre entre une écologie de bifurcation et une écologie d'accomodement", a estimé la députée LFI Danièle Obono dans l'émission "Votre invitée politique" sur la chaîne franceinfo.
L'élue de la 17e circonscription de Paris, louant l'écologie de rupture portée par Sandrine Rousseau tout au long de sa campagne, a estimé que tous les électeurs qui "ont porté cette candidature auront désormais un candidat en 2022 : Jean-Luc Mélenchon".
"La question climatique est une des premières préoccupations des français, nous nous adressons à tous les citoyens et citoyennes, dont celles et ceux de la primaire écologiste", a conclu la députée de La France insoumise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.