Cet article date de plus de quatre ans.

Municipales : David Belliard (EELV) veut faire de Paris "une ville plus verte"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
"Il y a un désir d'écologie", veut croire David Belliard (EELV)
"Il y a un désir d'écologie", veut croire David Belliard (EELV) "Il y a un désir d'écologie", veut croire David Belliard (EELV) (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

David Belliard, candidat EELV aux municipales à Paris, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 5 mars.

EELV a frôlé les 20% aux dernières élections européennes à Paris, mais certains sondages pour les municipales donnent les Verts à environ 10%. EELV pourrait rater le coche pour le scrutin. "Je fais confiance aux électeurs, c'est une démocratie. La seule chose qui compte dans une élection c'est le vote du 15 mars", explique David Belliard, candidat EELV aux municipales à Paris et invité des "4 Vérités", jeudi 5 mars.

Comment le parti trouve-t-il sa place alors que la maire sortante, Anne Hidalgo fait aussi campagne sur l'écologie. "L'écologie ce n'est pas juste faire des pistes cyclables, l'écologie c'est aussi lutter contre la bétonisation de la ville, c'est proposer de nouveaux jardins", indique David Belliard, qui propose un troisième bois à Bercy-Charenton.  

Revoir la Bièvre

Les Verts ont travaillé en commun avec Anne Hidalgo lors de son mandat. "J'assume tout ce que nous avons fait lors des six dernières années", précise David Belliard. "À Paris, l’enjeu est de faire une ville plus verte, qui respire, qui lutte contre la pollution de l'air, qui piétonnise les abords des écoles, qui protège les enfants", indique David Belliard.

"Nous allons avoir des périodes de canicule de plus en plus intense et nous allons avoir besoin d'eau", juge David Belliard qui veut faire rejaillir la Bièvre du sous-sol parisien. "Nous avons besoin de retrouver une rivière", estime David Belliard. Une vague verte est-elle à attendre en France pour les municipales ? "Il y a un désir d'écologie", veut croire David Belliard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.