4 Vérités - Présidentielle : Jadot s'alliera ou pas avec Hamon "cette semaine"

Yannick Jadot est l'invité des 4 Vérités sur France 2 ce mardi 21 février.

Voir la vidéo
France 2

"Benoît Hamon et moi-même sommes pour la suppression des perturbateurs endocriniens, comme les pesticides dans l'agriculture. Il faut un prix maximum pour les montures et les verres dans l'optique aussi. Il y a un consensus général sur la question de la santé", explique Yannick Jadot, le candidat écologiste à la présidentielle, dans les 4 Vérités ce mardi matin.

"Nous travaillons à faire en sorte de ne pas créer de nouvelles déceptions et désillusions. Quand on discute ensemble nucléaire, santé, UE et éducation, l'enjeu est de savoir ce qu'on fait dans les cent premiers jours pour que ça soit sérieux", ajoute le député européen EELV.

Ne surtout pas décevoir

"Il y aura un accord cette semaine avec Hamon ou il n'y en aura pas, ne serait-ce que parce les élus envoient leurs parrainages la semaine prochaine, car on ne peut pas tricher avec les parrains", assure Yannick Jadot.

Il concède que ce qui coince encore pour officialiser l'accord avec le candidat du PS, "c'est le changement des institutions et la dose de proportionnelle ou la mise en place de la transition énergétique que je veux très rapide même dans les territoires désertifiés économiquement".

Le député européenn Yannick Jadot a remporté lundi 7 novembre la primaire écologiste et sera le candidat d\'EELV à la présidentielle. 
Le député européenn Yannick Jadot a remporté lundi 7 novembre la primaire écologiste et sera le candidat d'EELV à la présidentielle.  (ALAIN JOCARD / AFP)