Cet article date de plus de dix ans.

Dupont-Aignan : une kalachnikov pour dénoncer le trafic aux frontières

Le député souverainiste Nicolas Dupont-Aignan s'est offert un coup de communication. Il a traversé la frontière franco-italienne avec une kalachnikov dans le coffre pour dénoncer les frontières passoires.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Nicolas Dupont-Aignan à Nice © Maxppp)

Convié à un débat public consacré aux élections européennes à Nice jeudi, Nicolas Dupont-Aignan a fait un détour par l'Italie pour dénoncer les frontières passoires et la facilité des trafics. Le président de Debout la République, a transporté une Kalachnikov dans un coffre de voiture entre l'Italie et la France. Un coup de communication pour réclamer le rétablissement des contrôles douaniers.

"C'est une action symbolique. Nous avons montré que nos frontières étaient des passoires ", encourageant "les trafics" a détaillé Nicolas Dupont-Aignan. Le député a expliqué qu'il avait acheté l'arme sur internet. Il a précisé avoir enlevé le chargeur avant de s'en servir comme outil de communication. Il a d'ailleurs immédiatement publié une photo sur son compte Twitter.

"Nous sommes un pays qui a abandonné les contrôles de ses frontières. A cette absence de frontières, on est en train d'ajouter le démantèlement de nos services douaniers. Aujourd'hui, il y a un plan douanes qui supprime un douanier par jour ", a-t-il lancé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.