Cet article date de plus de treize ans.

Diversité : Nadine Morano dérape

La {"diversité"} ne doit pas être un {"bouclier"} pour les membres du gouvernement, a estimé hier Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Alors que deux ministres symbole de la diversité sont sur la sellette (Rachida Dati, en froid avec les magistrats, et Rama Yade, qui refuse d'être candidate aux européennes) Nadine Morano a déclaré hier soir dans l'émission "Questions d'info" sur La Chaîne Parlementaire, avec l'AFP et France Info, que les minsitres issus de la diversité devaient "en faire plus que les autres".

"On n'est pas protégé parce qu'on est d'origine maghrébine ou africaine. On doit (faire) comme les autres, et je dois dire même, plus que les autres", a-t-elle dit.

Et la secrétaire d'Etat chargée de la Famille, peu connue pour son sens de la diplomatie, s'en est directement pris à Rama Yade, qui a "des devoirs comme tous les membres du gouvernement. C'est pas parce qu'on est issu de la minorité qu'on n'a pas de devoirs. On a des devoirs au même titre que les autres. On n'est pas une icône, on est là pour servir son pays".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.