Cet article date de plus de douze ans.

Dimanche au Bourget, Hollande parlera "de lui et de la France"

François Hollande, candidat PS à la présidentielle, tient dimanche au Bourget, dans la banlieue parisienne, son "Grand Rassemblement". (Discours retransmis en vidéo et en direct sur ce site, dimanche à 15h00).
Article rédigé par Pierre Magnan
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
François Hollande à Mérignac (Gironde) (AFP)

François Hollande, candidat PS à la présidentielle, tient dimanche au Bourget, dans la banlieue parisienne, son "Grand Rassemblement". (Discours retransmis en vidéo et en direct sur ce site, dimanche à 15h00).

"François Hollande. Grand rassemblement", titre sobrement l'affiche annonçant l'événement au-dessus d'une photo de l'intéressé dans son costume de candidat. Quelque 10.000 personnes sont attendus pour écouter le discours du candidat socialiste.

Selon le député Bruno Le Roux, l'un de ses porte-paroles, François Hollande devrait parler de "l'état du pays, de la façon dont il voit la France, de lui, de ce qui l'anime et des ressorts qui font qu'aujourd'hui, il est le meilleur pour devenir président".

Selon ses proches, "Il croule sous les notes mais c'est lui qui écrit son discours".

Peu de choses ont filtré sur le contenu de cette intervention, préparée avec l'aide de son équipe et d'une ancienne "plume" de Lionel Jospin, Aquilino Morelle.

Jean-Marc Ayrault, conseiller spécial du candidat, témoigne : "François Hollande demande beaucoup de notes, beaucoup d'informations, beaucoup d'éléments mais son discours, c'est le sien".

Le meeting proposera notamment un dispositif complet d'accessibilité aux personnes sourdes et malentendantes : une interprétation simultanée en Langue des Signes Française, un sous-titrage en temps réel par vélotypie, une boucle magnétique pour les personnes appareillées. "C'est la première fois qu'un candidat à l'élection présidentielle prévoit un tel dispositif", précise Marisol Touraine, responsable du pôle social de la campagne de François Hollande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.