Cet article date de plus de quatre ans.

Crise économique : un plan d’urgence de 100 millions d’euros

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Crise économique : un plan d’urgence de 100 millions d’euros
Crise économique : un plan d’urgence de 100 millions d’euros Crise économique : un plan d’urgence de 100 millions d’euros (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Face à une économie française en récession, le gouvernement veut envoyer un signal fort. Jeudi 9 avril, Bercy a annoncé un plan d'urgence plus important que prévu.

"'L'objectif est d'éviter le naufrage de l'économie', sont les mots de Bruno Le Maire jeudi 9 avril, avec un doublement du plan d'urgence de 50 à 100 millions d'euros. C'est ce plan qui permet, par exemple, de financer la trésorerie des entreprises ou encore le chômage partiel. En parallèle, Bercy va augmenter les dépenses de santé exceptionnelle de 2 à 7 milliards d'euros pour acheter du matériel dans les hôpitaux ou encore verser des primes aux soignants", précise le journaliste Julien Gasparutto, en direct du ministère de l'Économie et des Finances à Paris.

La dette de la France va exploser

"La conséquence de tout ça, c'est que la dette de la France va exploser à 112 % du PIB, c'est 14 points de plus que prévu", précise le journaliste. Le redressement économique sera long et coûteux, il demandera des efforts à tous les Français a prévenu Bruno Le Maire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.