Cet article date de plus de huit ans.

L'ex-rival de Claude Guéant, Thierry Solère, espionné par la DGSE ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Thierry Solère aurait été espionné par la DGSE
Thierry Solère aurait été espionné par la DGSE Thierry Solère aurait été espionné par la DGSE (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les renseignements auraient surveillé l'ancien candidat dissident UMP dans les Hauts-de-Seine aux législatives de 2012 sur demande de Claude Guéant, alors ministre de l'Intérieur.

Le Monde a révélé cette information, démentie pour l'instant par la DGSE. En mars 2012, Thierry Solère s'était présenté en tant que candidat dissident pour les élections législatives dans les Hauts-de-Seine.

Il défiait à l'époque Claude Guéant, ministre de l'Intérieur. L'actuel député du parti Les Républicains avait même alors été exclu temporairement de l'UMP. C'est à ce moment-là qu'il aurait été mis sous surveillance.

"Les bras m'en sont tombés"

Cette surveillance aurait duré plusieurs semaines. "Les bras m'en sont tombés (...) C'est à la justice de répondre à deux questions : 'est-ce que c'est vrai ?' et 'qui a fait cela ?'", a réagi Thierry Solère.

Claude Guéant ne pouvait pas être au courant selon son avocat, qui précise que la DGSE dépend du ministère de la Défense. "Si c'est vrai, c'est scandaleux", a estimé Nathalie Kosciusko-Morizet. Claude Guéant invite le ministère de la Défense à saisir la justice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.