Cet article date de plus de six ans.

Christophe Castaner excuse les "fautes personnelles" de Dassault... et se fait clasher sur Twitter

"Le parcours de cet homme ne doit pas être emporté par des fautes personnelles pour lesquelles il avait fait l’objet de condamnations", a assuré le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement, en parlant de Serge Dassault.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Christophe Castaner a défendu l'hommage rendu aux Invalides, à Paris, à l'industriel et homme politique Serge Dassault, décédé le 28 mai. (EUROPE 1)

C'est une petite phrase qui fait du bruit. Invité du "Grand rendez-vous" d'Europe 1 dimanche 3 juin, le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement et patron d'En marche, Christophe Castaner, a défendu l'hommage réservé vendredi aux Invalides à l'industriel Serge Dassault, mort lundi 28 mai"Le parcours de cet homme ne doit pas être emporté par des fautes personnelles pour lesquelles il avait fait l’objet de condamnations", a-t-il déclaré.

La défense du milliardaire, notamment condamné en 2017 à cinq ans d'inéligibilité et 2 millions d'euros d'amende pour blanchiment de fraude fiscale, a beaucoup fait réagir sur Twitter. Les internautes reprochent notamment à l'homme politique d'excuser le responsable politique au nom de sa fortune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.