Cet article date de plus de dix ans.

Carla Bruni-Sarkozy à côté de son mari "à 100%"

L'épouse du candidat Nicolas Sarkozy entre à son tour en campagne. A "100% à côté" de son mari, Carla Bruni annonce qu'elle sera dimanche à Marseille et le 11 mars à Villepinte pour le soutenir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Carla Bruni-Sarkozy (12 janvier 2012) (ERIC FEFERBERG / POOL / AFP)

L'épouse du candidat Nicolas Sarkozy entre à son tour en campagne. A "100% à côté" de son mari, Carla Bruni annonce qu'elle sera dimanche à Marseille et le 11 mars à Villepinte pour le soutenir.

Interview à 20 minutes, au Parisien ...

Deux jours après l'officialisation de candidature de son mari, Carla Bruni-Sarkozy annonce qu'elle "l'accompagnera quand il aura besoin" d'elle, "c'est à dire dans les moments symboliques".

Elle sera présente à Marseille dimanche 19 février, et "sans doute à Villepinte" le 11 mars pour le rassemblement le plus important de la campagne du chef de l'Etat sortant (60.000 personnes attendues selon Le Parisien).

"Quand je vois ce qui se passe en Grèce ..."

Dans l'entretien accordé aux deux journaux grand public, elle reprend l'argumentaire qui est celui de l'UMP depuis des mois.

Nicolas Sarkozy "est le plus à même de garder le cap pour notre pays", estime-t-elle. Elle y ajoute un soupçon d'inquiétude "Quand je vois ce qui se passe en Grèce, j'ai peur. j'ai moins peur en me disant que c'est lui le président".

"C'est à se demander où ils font les sondages"

Les sondages, pour l'instant obstinément défavorables au président candidat, ne l'inquiètent pas. D'ailleurs, sont-ils fiables ?

"Il y a eu des gens qui avaient beaucoup d'avance et qui ont tout raté au dernier moment. C'est à se demander où ils font les sondages", déclare-t-elle.

Un mot sur la petite Giulia

A la question de 20 minutes "Il n'est pas fatigué par les nuits agitées ?", la mère du 4e enfant du président de la République répond : "elles le sont parce que j'ai une fille de 4 mois".

La petite Giulia est née le 19 octobre dernier. L'Elysée a pris soin de ne pas surexposer cette naissance dans la presse pour éviter tout reproche d'exploitation de sa vie privée à des fins électorales.

Une vie privée très médiatisée en début de quinquennat, du divorce avec Cécilia jusqu'au remariage avec la chanteuse-mannequin, confirmé en pleine conférence de presse le 8 janvier 2008 : "vous l'avez compris, avec Carla, c'est du sérieux".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.