VIDEO. "La France va mieux qu'en mai 2012", selon Moscovici

Le ministre de l'Economie affirme sur France 5 qu'"il n'y a pas de plan B", car "il y a un cap, une stratégie". 

FRANCE 5

Pierre Moscovici l'assure : "la France va mieux aujourd'hui qu'en mai 2012", lorsque François Hollande a succédé à Nicolas Sarkozy. Invité de l'émission C Politique, dimanche 10 novembre sur France 5, le ministre de l'Economie et des Finances a ajouté qu'"il n'y a pas de plan B. Il y a un cap, une stratégie""Le temps des résultats est en train d'arriver."

Retrouver le triple A "n'est pas un objectif en soi"

"Nous sommes sortis de la récession", a également répété Pierre Moscovici, soulignant que "la progression du chômage ralentit", et que la croissance en 2014 devrait se situer autour de "0,9% à 1%".

Interrogé sur la dégradation de la note souveraine de la France par l'agence Standard & Poor's, le ministre de l'Economie a par ailleurs assuré que retrouver le fameux triple A "n'est pas un objectif en soi"."La France est une très grande économie. C'est un pays qui a besoin d'avoir confiance en lui, mais qui a des efforts à faire pour redresser ses finances publiques et son appareil productif. Ça donne du temps, de la constance."

Le ministre de l\'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, sur le plateau de France 5, le 10 novembre 2013.
Le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, sur le plateau de France 5, le 10 novembre 2013. (FRANCETV INFO)