Cet article date de plus de treize ans.

Budget de l'Elysée : des améliorations mais peut encore mieux faire

La Cour des comptes a salué lundi la "réduction des coûts de fonctionnement" de la présidence de la République grâce à une gestion "plus rigoureuse". Mais le premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud a estimé qu'il restait des "améliorations" à apporter "tant du côté de l'allègement des charges que de la transparence des coûts".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Didier Migaud a rendu sa copie corrigée au président de la République. Et l'hôte de l'Elysée a reçu les félicitations de la Cour des comptes. Laquelle a salué la "réduction des coûts de fonctionnement" de la présidence de la République grâce à une gestion "plus rigoureuse".

Ainsi, les charges de fonctionnement ont baissé l'an dernier de 11,3% par rapport à 2009, note la Cour qui cite notamment la suppression des chasses présidentielles et de la traditionnelle garden party du 14-Juillet à l'Elysée. Satisfecit également pour la "diminution significative" des effectifs depuis 2008 (de 1.031 agents à 904 fin 2010, soit -23.

Mais, l'institution de la rue Cambon n'oublie pas de souligner qu'il demeure une marge de progression. "Il reste que des améliorations devront continuer à être recherchées tant du côté de l'allégement des charges que de la transparence des coûts", a précisé Didier Migaud à l'adresse du président Nicolas Sarkozy.

Caroline Caldier, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.