Cet article date de plus de huit ans.

Brice Hortefeux : "Revoir Schengen, c’est construire l’avenir"

Invité de France Info ce jeudi matin, l’UMP Brice Hortefeux s’est exprimé sur les propositions du jour de Nicolas Sarkozy et notamment la suspension des accords de Schengen. Selon l’ancien ministre de l’Intérieur, il est nécessaire de revoir la politique d’immigration en Europe.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Brice Hortefeux© Radiofrance)

C’est un "oui" à tous les étages vers Nicolas Sarkozy qu’a lancé Brice Hortefeux sur France Info ce jeudi matin. L’ancien ministre dit approuver à 100% la vision européenne de l'ancien président, publiée dans Le Point et le quotidien allemand Die Welt . Nicolas Sarkozy appelle à une rénovation en profondeur de l’Union européenne, avec une suspension des accords de Schengen et une nouvelle version pour redéfinir la politique d’immigration.

"C’est un texte rassembleur, il permet de réconcilier les eurosceptiques et ceux qui plaident sont pour la reconstruction."

Selon l’ancien ministre de l’Intérieur, l’idée de Nicolas Sarkozy sur l’immigration, c’est avant tout "une construction pour l’avenir ".

"Si les Etats ne respectent pas leurs engagements en matière de Schengen, il faut avancer différemment."

Faut-il rétablir les contrôles aux frontières ?

Brice Hortefeux estime que la question recueille une cohésion dans son parti.

"On remet des contrôles là ou ce sera nécessaire. Aujourdhui, les règles ne sont pas correctement appliquées, il faut donc les changer."

L’ancien ministre de l’Intérieur estime qu’il y aura une cohésion parfaite sur ce dossier "des eurodéputés français UMP qui seront élus dimanche."

►►►A consulter, la liste complète des candidats aux élections européennes pour le Massif-Central Centre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.